Des Friandises Pour Ta Bouche

Objet hybride mi disque mi Dvd, des Friandises Pour Ta Bouche, c’est la nouvelle saveur inoculée par Dj Medhi et le collectif Kourtrajme.
Sucrerie pour Dvdteque concoctée 1 an après la sortie de « Seigneur Ne Leur Pardonnez Pas Car Ils Savent Ce Qu’ils Font », le best Seller de la clique Kourtrajme (plus de 6 heures d’images vendues aux quatre coins du globe, même dans les pays ou le dvd n’est pas encore démocratisé, y’a toujours eu un riche pour l’acheter).

Afin de contenter les fanatiques en manque, le collectif Kourtrajmé s’est associé avec un autre artiste qui manquait cruellement au public : Dj Medhi, fort d’un premier album au succès retentissant, qui avait aussi envie de satisfaire des jeunes avant son tant attendu prochain album. Des Friandises Pour Ta Bouche, c’est donc un disque de Dj Medhi, Megalopolis, véritable ode electro hip hop à la ville Paris, mis en image par Romain Gavras, réalisateur en verve inspiré de rien, car il n’aime que ce qu’il fait.

Conçu comme un bébé éprouvette sans mère porteuse, Des Friandises Pour Ta Bouche donne naissance à un nouveau type de projet et offre une autre façon de concevoir un disque. Ici, la création de Dj Medhi a été le point de départ pour Romain Gavras, qui a ensuite réalisé le court métrage en fonction d’une inspiration des plus moralement douteuse.

Le résultat : un roumain voleur starifié. Dimitriu , l’enfant de l’Est est la figure de proue de Megalopolis. Homme enfant acheté par la clique Kourtrajme suite au succès du premier Dvd, Dimitriu est à coup sur la nouvelle idole de la jeunesse, celui sur qui tout le monde parie, il est l’homme de la situation. C’est d’ailleurs grâce à sa sœur (svetlana), voyante salle qui a usé de ses charmes dans les caves de Brooklyn , que Dj Medhi a réussi à ressusciter le temps d’un titre Notorious B.I.G, illustrée à coup de bling bling, de fourrure rose et de danseuses filiformes.

Du divertissement pur et dur, de la musique intemporelle, furieusement neuve, et un paquet de bonus en tout genre font de « Des Friandises Pour Ta Bouche » un projet qui tombe à point nommé dans les carrières respectives de Dj Medhi et du collectif Kourtrajmé. Au final, on a le droit a une respiration qui laisse entrevoir un filigrane un avenir des plus bariolé pour Dj Medhi, enfant prodige de la musique électronique française, et un futur des plus abscond pour des Kourtrajme définitivement hors de tout contexte moral ou concret, des pistes étant disseminées aux quatres coins du DVD .

Rien de mieux que Des Friandises Pour Ta Bouche pour rire, danser, draguer , passer le temps, pointer aux assedics ou tout simplement savoir où en sont Dj Medhi et les Kourtrajme, question que tout le monde se pose, même leurs amis proches. Si t’as rien compris relis bien, et tu n’auras qu’une envie : posséder Des Friandises Pour Ta Bouche. Bitch.